EN

À propos de Pinargon

Filtrez

HISTORIQUE

Pinargon ltée est une firme de génie-conseil offrant une gamme complète de services dans les secteurs du génie du bâtiment, des structures industrielles et des infrastructures de télécommunication­s.

Fondée à Trois-Rivières en 2009, la firme Pinargon a amorcé ses activités dans le domaine de l’ingénierie des structures de télécommunications et y a greffé quelques années plus tard, les services en génie du bâtiment et en industrie. Depuis sa fondation, la firme a connu une croissance constante et a rapidement bâti sa renommée par son approche rigoureuse axée sur le respect des besoins de ses clients et la qualité de ses services.

Mettant à profit le talent, l’expertise et le savoir-faire de ses employés, Pinargon offre à sa clientèle des solutions novatrices et adaptées à leurs besoins ainsi qu’une approche de gestion de projet proactive et efficiente basée sur le respect et la coopération.

Dans un domaine en constante évolution, Pinargon poursuit sa croissance en conservant le client au cœur de ses préoccupations et en s’adaptant constamment aux nouvelles technologies émergentes et aux tendances de l’industrie.

Mission et vision

Accompagner notre clientèle de façon à répondre pleinement à leurs besoins en développant avec eux une relation de partenariat durable et en mettant à leur disposition une équipe d’experts passionnés, de haut niveau de compétence technique et de savoir-faire.

Pinargon vise à bâtir le futur en offrant des services professionnels novateurs et adaptés, de la plus grande qualité, dans le respect de sa clientèle, ses employés, ses partenaires et de l’environnement où l’on vit tous collectivement.

Valeurs

LE RESPECT

Le respect est essentiel pour bâtir de saines et durables relations avec nos employés, notre clientèle et nos partenaires d’affaires.  Pour nous, il est primordial qu’au quotidien, tous nos activités, gestes et actions soient faits dans le respect mutuel et la collaboration.

 

LA RIGUEUR

La rigueur est à la base de toutes les actions générales et techniques que nous portons. Nous nous assurons qu’en tout temps, notre personnel agisse comme des professionnels toujours en quête d’excellence, et ce, avec cohérence,  discipline et discernement. Nous abordons chacune des situations avec objectivité et diligence afin de nous assurer de la pertinence et de la neutralité de nos actions et décisions.

 

L’INTÉGRITÉ

Nous effectuons notre travail de façon intègre, avec objectivité et transparence.  Il est essentiel de demeurer indépendant et intègre dans nos décisions, choix et solutions techniques que nous recommandons, et ce, malgré les pressions contraires.  Nous adhérons à des règles strictes d’éthique professionnelle et avons comme objectif que nos clients, partenaires d’affaires et employés puissent en tout temps avoir la plus grande confiance en nous.

 

LA SANTÉ-SÉCURITÉ

Nous accordons la plus haute importance à la santé et la sécurité de nos employés et tenons à ce qu’ils exercent leur travail quotidien dans un environnement sain et sécuritaire en respectant les meilleures pratiques  en matière de santé- sécurité. Pour nous, le manquement à ces objectifs est inacceptable.

 

LE SOUCI ENVIRONNEMENTAL

Conscients de la fragilité de l’environnement dans lequel nous vivons tous, nous avons comme priorité et souci que nos opérations, nos actes et choix techniques soient faits dans un souci strict de protéger l’environnement et de favoriser l’innovation pour atteindre cet objectif.  On se doit, comme collectivité, d’avoir cette préoccupation afin d’assurer à nos générations actuelles et futures de maintenir leur qualité de vie.

L'expérience client

Depuis sa création, Pinargon a intégré l’importance du client dans sa culture d’entreprise et dans ses processus opérationnels. Pour Pinargon,  l’expérience client est un incontournable et est au cœur de ses préoccupations quotidiennes.

Dans le cadre de ses opérations, Pinargon a le souci de bien comprendre les besoins et préoccupations de ses clients, de fournir des services adaptés et d’assurer leur satisfaction à toutes les étapes de leurs parcours avec l’entreprise, soit avant, pendant et après la fourniture d’un service donné. Pinargon vise ainsi à bâtir une relation de confiance durable avec chacun de ses clients et leur offrir un service personnalisé de haut niveau de qualité.

L’expérience client qu’offre Pinargon permet à ses clients de vivre une expérience d’affaires agréable et fluide avec l’entreprise qui répond à leurs critères de satisfaction. C’est par cette expérience client que Pinargon s’assure de la fidélisation de sa clientèle.

L’équipe de direction

Notre équipe de direction se compose d’experts techniques et de gestionnaires aguerris de grande expérience et savoir-faire dans leur domaine d’expertise respectif. Ils dirigent habilement l’entreprise et ont comme priorité de fournir à la clientèle des solutions d’ingénierie à grande valeur ajoutée qui répondent pleinement à leurs besoins.

L'équipe de direction

Philippe Pinel, ing.

Président directeur général et Directeur principal Télécommunications

Lire le CV
Contacter l'expert

Jacques Lachance, ing., M.Sc.A

Directeur principal
Bâtiment et industrie

Lire le CV
Contacter l'expert

Pascal Forget, ing.

Directeur bâtiment Télécommunications

Lire le CV
Contacter l'expert

Dany Toulouse, ing.

Directeur technique Télécommunications

Lire le CV
Contacter l'expert

Éric Lessard, ing.

Directeur structure
Bâtiment et industrie

Lire le CV
Contacter l'expert

Jonathan Millette

Directeur inspection et relevés Télécommunications

Lire le CV
Contacter l'expert